| Titre : | No pasaran, le jeu |
| Auteurs : | Christian Lehmann, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | L'école des loisirs, 1996 |
| Collection : | Médium |
| ISBN/ISSN : | 978-2-211-03711-2 |
| Format : | 233p. |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
Thierry, Eric et Andreas sont en voyage scolaire à Londres.
Ce matin-là, ils faussent compagnie au reste de la classe et décident de se diriger vers une boutique de jeux vidéo. Une publicité découverte par hasard les conduit à une étrange boutique tenue par un homme âgé, rescapé des camps, au bras tatoué. Eric et Thierry choisissent des jeux de stratégie. Passionné de jeux de guerre, Andreas se met à la recherche de jeux ultra-violents. Lorsquil arrive à la caisse pour payer son jeu MORTAL KOMBAT 5 , le vieux, découvrant une croix gammée sur le blouson du garçon, blêmit. Outré par lignorance des jeunes sur la signification de cet insigne, il leur offre un jeu en leur intimant lordre dy jouer avec Andreas. De retour, chez eux, ils installent le jeu. Hypnotisés parce quils découvrent sur lécran, ils deviennent bientôt à la fois acteurs et victimes. Bien que persuadés que ce jeu est dangereux, Thierry et Eric continuent, pris au piège du chantage dAndreas Le virtuel lemporte bientôt sur le réel et le jeu devient très vite un enfer |
| Nature du document : | fiction |
| Genre : | Roman |
| Thème de fiction : | ordinateur/pouvoirs magiques |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| R LEH | Espace Fictions | CDI | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)


