Détail de l'éditeur
Ecole des loisirs
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et qu'allait-il chercher au Centre d'études des phénomènes paranormaux lorsqu'on l'a assassiné ? D'où v[...]![]()
texte imprimé
Du fond des abysses aux cratères de la lune, du sommet de lEverest aux glaciers de lArctique, que serait le monde sans les explorateurs ? Inconnu et monotone. Ils étaient fous, intrépides, assoiffés de connaissance et... elles étaient parfois [...]![]()
texte imprimé
Comment faire qund on veut absolument le même magnétoscope que les copains, et qu'on ne dépasse pas les cent francs d'argent de poche par mois? Emilien décide de se lancer dans le baby-sitting. A vingt francs de l'heure, il a calculé qu'il serai[...]![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans une librairie-papeterie où il fait ses emplettes, Celestino se souvient tout à coup -boum- de son adolescence. C'est l'été de ses quinze ans. Celestino est venu le pas[...]![]()
texte imprimé
Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement[...]![]()
texte imprimé
Le docteur Baudoin, la cinquantaine fatiguée mène une existence paisible et confortable entre son cabinet médical et sa petite famille: une femme et trois enfants. il est devenu avec l'âge arrogant, méprisant et mondain. Lassé par son métier de [...]![]()
texte imprimé
Si son patron ne la battait pas, si elle était justement payée, si on ne lui comptait pas son assiette et son lit, Louise adorerait la terre sur laquelle elle travaille. Une terre incroyablement fertile, qui peut donner huit récoltes par an ! Qu[...]![]()
texte imprimé
"Les enfants de la guerre ne sont pas des enfants", dit la chanson d'Aznavour. Et c'est vrai, ils ne sont pas des enfants, les garçons et les filles d'iran, d'Irak, du Congo, d'Algérie, du Rwanda, du Liban, du Kosovo, et de tous les conflits de [...]![]()
texte imprimé
A Frenchtown (le quartier français de Monument), un jeune homme marche, la tête inclinée vers le sol. Il porte une casquette des Red Sox. Une écharpe couvre le bas de son visage. Les passants ont du mal à dissimuler leur dégoût lorsqu'ils le cro[...]![]()
texte imprimé
"On n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprend pas" écrit Maupassant à plusieurs reprises. Ce pourrait être la définition de ses histoires fantastiques. Là où nous parlerions de monstres, d'extraterrestres, de revenants, de diableries, Maupas[...]![]()
texte imprimé
La Russie, à la fin du XIXe siècle. Tchekhov écrit des dizaines de contes et nouvelles inspirés de la vie quotidienne. Dans ce recueil, nous avons privilégié les nouvelles humoristiques. On y trouvera le grotesque, la méchanceté, la bêtise, le r[...]![]()
texte imprimé
Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je sui[...]![]()
texte imprimé
Sans me vanter, je suis un bon démon. Un des meilleurs. Aucun enfant ne me résiste. Voilà pourquoi mon chef m'a choisi pour cette mission. Il m'a chargé de détourner du droit chemin une certaine Anne-Fleur Berzingue. Mais il m'a prévenu, cette f[...]![]()
texte imprimé
Le journal est le cadeau d'anniversaire que je me fais à moi-même. je jure de ne dire que la vérité, rien que la vérité, du moins autant que je le peux. Je vais avoir onze ans cette semaine et je sais déjà que tout le monde ment. Mes parents m[...]![]()
texte imprimé
C'est Mandy qui envoie la première lettre. L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut faire quelque chose. Tracey lui écrit que sa répons[...]



